FOIREAUXQUESTIONS

 

Au sujet de nos vernis à ongles

Que signifie 5-free ?

Cela veut dire que nos vernis sont formulés sans les produits chimiques réputés nocifs pour votre santé. Alors que certaines marques continuent de les utiliser, chez Il était un vernis®, il était évident que nos vernis seraient exempts de formaldéhyde, de phtalate de dibutyle (DBP), de toluène, de résine de formaldéhyde et de camphre.

Et Vegan ?

Cela signifie que nos vernis ne sont pas testés sur les animaux et qu'aucun produit d'origine animale n'entre dans leur composition.

Quelle est la composition exacte de vos produits ?

Retrouvez la liste complète des ingrédients de nos vernis en cliquant ici.

D'où viennent vos vernis à ongles ?

Nos vernis sont créés en France et fabriqués en Australie. Nous avons cherché à faire fabriquer nos vernis en France, mais nous nous sommes rapidement confrontées à la dure réalité : des volumes de commande dignes des poids lourds de l'industrie cosmétique, des coloris à choisir sur catalogue. Nous nous sommes donc tournées vers un fabricant capable de répondre à notre cahier des charges que nous sommes allées chercher à l'autre bout du monde...

Êtes-vous ce qu'on appelle une marque "indie" ?

La plupart des vernis de marques "indie" sont fabriqués à la main par leur créatrice. Mais le terme "indie" sert en fait à désigner une marque indépendante quel que soit son processus de fabrication (d'où l'amalgame dans l'esprit des consommatrices). Au sens premier du terme donc, Il était un vernis est bien une marque indépendante.

Pourquoi ne pas fabriquer vos vernis vous-mêmes ?

La réglementation sur les cosmétiques est draconienne, on ne met pas un produit sur le marché français sans avoir montré patte blanche. La seule façon d'assurer la sécurité de nos clientes dans le respect de la législation en vigueur est de confier la fabrication de nos vernis à ongles à des professionnels. C'est la garantie de pouvoir traçer l'origine des matières premières, d'attester des bonnes pratiques de fabrication ou encore de tester la qualité des produits finis. 

Hormis sur votre boutique en ligne, puis-je trouver vos vernis sur un autre site internet ou dans un point de vente physique ?

Retrouvez ici la liste de nos points de vente !

 

Mon expérience shopping sur La Boutique : commande, livraison, échange ou retour

Quels sont les modes de paiement proposés ?

Vous pouvez régler votre commande via la plateforme sécurisée Paypal. Deux cas de figure :
- Vous avez un compte Paypal ? Rien de plus simple, il suffit de vous identifier à l'aide de votre identifiant et votre mot de passe et cliquer sur "Payer". Vérifiez que votre adresse de livraison est bien à jour !
- Vous n'avez pas de compte Paypal ? Ce n'est pas un souci, Paypal vous propose de payer de façon totalement sécurisée en rentrant directement vos coordonnées bancaires sans les partager avec le vendeur. Pour cela cliquez sur "Payez par carte bancaire" et saisissez les informations demandées : type de paiement, numéro de carte, adresse de facturation, adresse de livraison (qui peut être différente de celle de facturation). Pour finaliser votre commande, cliquez sur "Payer".
Vous pouvez également régler par chèque ou virement bancaire. Dans ce cas, merci de bien vouloir nous adresser un mail nous précisant ce que vous souhaitez commander (référence et quantité), votre mode de paiement (chèque ou virement) ainsi que vos adresses de facturation et de livraison. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour vous donner la marche à suivre. Une fois votre règlement effectué, votre commande sera traitée sous 24h.

Est-ce que vous expédiez les commandes à l'international ?

Oui bien sûr, votre pays de livraison figure forcément dans la liste du menu déroulant "Livraison".

Sous combien de temps est expédiée ma commande ?

Une fois votre paiement validé, votre commande est expédiée au plus tard le jour ouvrable suivant. Par exemple :
Je passe ma commande un mardi, elle sera expédiée au plus tard le lendemain, mercredi.
Je passe ma commande un vendredi, elle sera expédiée au plus tard lundi.

Quel est le délai moyen de livraison ?

Pour la France métropolitaine, Andorre et Monaco, comptez 48 à 72h de délai de livraison.
Pour les DOM/TOM, comptez 5 à 7 jours.
Pour l'Europe, comptez 2 à 3 jours du dépôt à la distribution sur les principales villes européennes. Ajoutez 2 à 3 jours supplémentaires pour les plus petites villes.
Pour le reste du monde, comptez de 7 à 21 jours selon de pays et la ville de distribution.

Que faire si je ne reçois pas mon paquet ?

Passé le délai de livraison indiqué ci-dessus, n'hésitez pas à nous contacter. Nous lancerons une procédure auprès de La Poste.

J'ai bien reçu ma commande mais je n'aime pas un des vernis, puis-je vous le retourner ?

Vous avez 7 jours pour nous contacter par mail en motivant votre retour. Une fois l'accord reçu, vous nous retournerez à vos frais le vernis pour échange ou remboursement à condition que celui-ci soit neuf (ni ouvert, ni utilisé) et en parfait état.

Un des vernis s'est cassé pendant le transport, que faire ?

Là encore, contactez-nous par mail en nous rappelant votre numéro de commande (n'hésitez pas à nous joindre une photo !) et nous discuterons ensemble de la solution la plus adaptée à ce malheureux incident.