SLIDE-TALESOFLOVE

 

Tales of Love

Tales of Love s’adresse aux amoureuses de la vie et des vernis. Pour cette collection de printemps, nous avions envie de douceur, de teintes légèrement désaturées et d’une petite touche en plus qui vous laisserait apprécier Tales of Love en toutes circonstances. Le fil d’Ariane de cette nouvelle collection, ce sont les éclats de flakies multichromes qui évoluent dans chacun des 5 vernis de la collection. Le printemps c’est la saison où on sort de la pluie et du froid de l’hiver et où on rentre vers des journées ensoleillées. Ici, le voile holographique se met au service de la couleur quand les flakies se mettent à celui de la matière. Tantôt dorés, tantôt cuivrés, tantôt rosés, ils apportent douceur et profondeur aux vernis, les rendant totalement versatiles en fonction de la lumière… Sans nul doute notre collection la plus féminine jusqu’à présent. // Pour voir la collection Tales of Love en vidéo, cliquez ici !

 

Spring in My Step

TALESOFLOVE-SPRINGINMYSTEP

Unique, Spring in My Step vous mettra le printemps au bout des ongles et une bonne dose de baume au cœur !

★ Vu par Bé : Spring in My Step, c’est sans doute l’original de la collection et incontestablement un de mes favoris ! C’est une teinte que nous avons sous le coude depuis plusieurs mois déjà et qui a servi de référence pour la création de ses petits frères… Vert d’eau grisé, Spring in My Step me rappelle FishWife de Butter London. Les flakies en moins bien sûr ! Ma facette préférée de Spring in My Step c’est quand il est en mode « rosé », à l’ombre donc ou en lumière naturelle. J’ai reçu beaucoup de compliment en le portant et plusieurs de mes amies attendent impatiemment de pouvoir se le procurer. Un indispensable qui vous mettra le printemps au bout des ongles et une bonne dose de baume au cœur !
★ Vu par Stéphanie : Spring in my Step est un peu "l'ovni" de la collection, celui qui sort du lot au premier coup d’œil. Un vert d'eau désaturé, une "muted color" grisée qui est juste parfaite pour le printemps. Ses particules holographiques sont hypnotisantes au moindre rayon de soleil et ses paillettes roses lui donnent une texture surprenante. Elles se font assez discrètes au soleil, laissant la part belle aux particules holographiques. A l'ombre en revanche, elles prennent la place de vedette et impossible de ne pas craquer devant ce vernis qui change complètement de caractère quand change la lumière ! C'est un vernis unique, qui vaut le détour, et qui s'associe très bien avec les quatre autres, les flakies roses leur faisant un beau point commun !

 

Heart. Skips. A. Beat.

TALESOFLOVE-HEARTSKIPSABEAT

Heart. Skips. A. Beat. : romantique à souhait !

★ Vu par Bé : Heart. Skips. A. Beat., c’est un peu ce que mon cœur a fait en découvrant les échantillons de cette collection. A chaque fois qu’on ouvre un colis, il y a : – les vernis qu’on éloigne de suite parce que finalement, ils ne rendent pas comme on l’espérait (on en a quelques uns dans nos tiroirs de Helmer ^^), – ceux qu’on met de côté parce qu’on hésite (et là, on discute, on hésite, on rediscute…), – et ceux qui rejoignent directement et sans discussion le rang de la collection à venir. C’est le cas de ce violet figue ! Je suis sous le charme de son côté légèrement désuet et romantique à la fois. J’adore le voir évoluer sur mes ongles, davantage tirer sur le bleu ou sur le rose et totalement changer de visage quand les flakies viennent jouer avec la lumière (sur la dernière photo, en lumière artificielle rasante). A couper le souffle !
★ Vu par Stéphanie : Encore une fois, difficile de décrire la couleur de Heart. Skips. A. Beat. ! Un violet "figue grisé", rempli de paillettes roses qui "pimpent" sa couleur. Finement holographique, sa texture m'a parfois donné l'impression d'avoir des ongles en 3D, avec des nuances allant du rose au violet selon la lumière. Le rose est vraiment plus présent sur le bombé de mes ongles quand la lumière est directe ! Cette teinte est un vrai coup de cœur, à la fois discrète car le violet est un peu éteint, et originale car le rose sait parfois prendre le dessus avantageusement. Il est vraiment plein de surprises ! Sans doute l'un des plus opaques avec HOLO(VE), il est parfait en deux couches fines.

 

A Thousand Kisses

TALESOFLOVE-ATHOUSANDKISSES

Léger comme une guimauve, A Thousand Kisses est doux comme un millier de baisers.

★ Vu par Bé : A Thousand Kisses est un rose très clair couleur tutu en tulle, vaporeux et scintillant à la fois. A porter seul pour des mains raffinées, vous pourrez aussi l’agrémenter d’un stamping sombre pour trancher (une dentelle noire par exemple) ou l’utiliser comme base à dégrader sans modération avec Crazy Little Thing et Heart. Skips. A. Beat.. Opaque en deux couches, il est léger comme une guimauve et doux comme un millier de baisers.
★ Vu par Stéphanie : Comme une pluie de baisers qui s'abat sur vous, A Thousand Kisses rendra votre vie plus douce et tout vous semblera merveilleux. Plus sérieusement, A Thousand Kisses est un rose pâle que l'on pourrait classer dans la catégorie des nudes. Finement holographique, ce petit se fait moins classique au soleil. Ses flakies d'un rose un peu plus prononcé se révèlent à chaque mouvement, et donnent de la profondeur à cette couleur qui n'est finalement pas si sage ! Posé en deux fines couches, j'aime son côté un peu jelly qui laisse ainsi distinguer légèrement le bord libre. C'est un rendu que j'aime beaucoup sur ce type de teinte assez naturelle, mais il suffit d'une seconde couche un peu plus épaisse ou d'une troisième fine pour qu'il soit parfaitement opaque !

 

Crazy Little Thing

TALESOFLOVE-CRAZYLITTLETHING

Crazy Little Thing : un parme fumé au charme fou !

★ Vu par Bé : Crazy Little Thing est un parme fumé saturé des fameux flakies. Pour la petite anecdote, nous demandons toujours à notre fabricant de décliner nos teintes en plusieurs versions pour qu’on ait un échantillon assez vaste de vernis et donc plein d’associations à faire en choisissant les cinq élus. Celui-ci est une variante proposée pour Heart. Skips. A. Beat. ! Qui n’avait donc rien à voir avec ce qu’on avait demandé au départ et qui pourtant nous a fait craquer. Incapables de les séparer, on a éliminé une couleur qu’on espère vous montrer cet été pour lui faire de la place… Et on ne le regrette pas, il est parfait ! Prête pour cette drôle de petite chose ?
★ Vu par Stéphanie : Crazy Little Thing est un parme tout doux, une teinte en demi-ton parfaitement printanière. Ses paillettes roses ressortent bien, à l'ombre comme au soleil. Les particules holographiques qui le composent pétillent facilement à la lumière naturelle et lui donnent un charme fou. Bizarrement, c'est le genre de teinte vers lesquelles je n'allais pas trop au début de ma vie de NPA. Je n'assumais pas trop les teintes girly (le rose, le rouge, le violet), alors que je n'avais aucun soucis à porter du bleu, du vert ou du orange. La tendance s'inverse ces derniers temps, et je n'ai qu'une envie en ce moment, trouver des classiques pas si classiques ! Crazy Little Thing est parfait dans ce rôle ! Opaque lui aussi en deux couches, il se prête très bien au nail-art !

 

HOLO(VE)

TALESOFLOVE-HOLOVE

La couleur de HOLO(VE) devrait séduite les amoureuses de teintes profondes et travaillées...

★ Vu par Bé : HOLO(VE), HOLO(VE), HOLO(VE)… (soupirs) Non seulement, j’en ai bavé pour le photographier mais je crois que c’est la première fois que j’ai autant de difficultés à décrire une couleur tant elle est complexe et changeante selon la luminosité. Notre copine Alice (qui a eu l’occasion de voir une grande partie de nos échantillons sur onglier quand on se posait encore plein de questions sur nos choix finaux) le voit cranberry et je dois avouer que ça lui va plutôt bien… Je dirais même cranberry séchée désaturée qui tire sur le violet. Ça marche pour vous ? Le mieux en fait c’est de le voir en personne ! :) Sa couleur unique devrait séduire les amoureuses de teintes profondes et travaillées…
★ Vu par Stéphanie : HOLO(VE) est sans doute le plus vibrant de cette collection. C'est un vernis qui nous parle d'amour, de passion, dans lequel on plonge sans réserve et qui nous fait voir la vie en rose. Oui, rien que ça ! Je crois que vous commencez à le savoir depuis le temps, je ne suis pas très douée pour décrire les couleurs. Alors on va dire qu'il s'agit d'un pourpre/violet/rose/cranberry (merci Alice de nous avoir soufflé cranberry, ça lui va bien !), une fois de plus rempli de fines flakies roses qui lui donnent un bon coup de pep's. Toujours en deux couches, il est parfaitement opaque, et sera parfait à utiliser en nail art ! Un vrai chouchou !