COLLECTION-CHOOSEHAPPY

 

Choose Happy

Choose Happy, c'est une collection hommage aux temps difficiles qu’on combat à coup de bonne humeur et d’ondes positives. Parce que nous sommes des êtres profondément résilients et qu’on croit dur comme fer que pour être heureux, il faut commencer par prendre le chemin du bonheur.

 

Farewell Party

CHOOSEHAPPY-FAREWELLPARTY

Vibrant, vivant, magique... Dites adieu à la morosité ambiante avec Farawell Party sur le bout des ongles !

★ Vu par Bé : Je crois que Farewell Party est mon chouchou de cette collection Choose Happy ! Bon, je change d’avis à chaque fois que je porte un de ses petits frères mais ce flacon là, en dépit de sa teinte sombre, je le trouve festif. Farewell Party est un bleu désaturé aux sous-tons légèrement violines. Il est gorgé de particules holographiques bien sûr mais aussi de flakies dorés/cuivrés qui prennent des reflets verts. Je le porte en ce moment même sur les ongles et je le trouve fascinant. Versatile, il s’adapte aussi bien à des tenues de jour qu’à des tenues plus sophistiquées. Avec Farewell Party, dites adieu à la morosité ambiante et venez faire la fête jusqu’au bout de la nuit !
★ Vu par Stéphanie : Farewell Party est un bleu grisé, un peu désaturé, assez surprenant et en même temps très passe partout. Très opaque, il pourrait presque se poser en une couche, mais la psychorigide que je suis en pose deux par défaut quoi qu'il arrive... Du coup pour du nail art, du stamping, ce petit sera votre meilleur allié ! Pourquoi Farewell Party ? Parce que même dans les fêtes d'adieu, il y a toujours de quoi se réjouir. Une nouvelle page se tourne, les larmes s'associent aux sourires parfois nostalgiques, et les bons souvenirs prennent le pas sur la tristesse. Un bleu donc, vibrant, vivant, même si légèrement teinté de gris... Et holo ! Bien sur holo, car peut on vraiment être malheureuse quand on porte un vernis holographique ?

 

Tap Dancing Rain

CHOOSEHAPPY-TAPDANCINGRAIN

Tout doux et réconfortant, Tap Dancing Rain est un concentré en flacon de ciel après a pluie.

★ Vu par Bé : Danser sous la pluie… Ou juste regarder le spectacle que nous offre Dame Nature et se rappeler qu’après la pluie, le beau temps vient toujours ! Tap Dancing Rain, c’est la pluie qui se prend pour Gene Kelly et nous fait un numéro de claquettes. Ce bleu ciel grisé est saturé d’un petit shimmer métallisé et d’un voile holographique pour le faire pétiller au moindre rayon de soleil. Opaque en deux couches, c’est un vernis que j’adore porter en cette saison parce qu’il est tout doux et réconfortant. Croyez-moi sur parole quand je vous dis que vous allez adorer détester ce concentré de ciel après la pluie !
★ Vu par Stéphanie : Tap Dancing Rain, c'est celui qui qui illustre le mieux la fameuse citation "La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie". (Point culture : cette citation est attribuée à Sénèque, alors qu'on ne retrouve aucun écrit ne pouvant le confirmer... Donc en fait, n'importe qui a pu dire ça un jour, et on n'a aucune idée d'où ça vient vraiment !) Un bleu ciel d'après l'orage, voilà ce qu'est Tap Dancing Rain ! Tout doux et en même temps très complexe, c'est le plus lumineux de la collection !

 

Silver Lining

CHOOSEHAPPY-SILVERLINING

Silver Lining : le gris acier métallisé qui fera miroiter vos ongles !

★ Vu par Bé : A toute situation difficile, il y a un aspect positif ! Silver Lining, c’est celui qui nous aide à prendre un peu de perspective et à nous faire voir le bon côté des choses. Gris acier métallisé, Silver Lining est parsemé de poussière argentée et de particules holographiques, si bien que quelque soit la luminosité, il miroite et apporte beaucoup de brillance aux ongles. Opaque dès la première couche, il s’applique comme un vernis crème pour une manucure automnale originale avec une touche de bonne humeur en plus !
★ Vu par Stéphanie : Silver Lining, c'est celui qui nous fait toujours voir le bon côté des choses ! Le plus "brillant" de tous, qui par son côté métallisé illumine les moments parfois un peu difficiles. Un argenté holographique lumineux, facile à poser sans traces de pinceaux, bien opaque... Bref, l'argenté parfait qui va refléter chaque lueur d'espoir dans votre vie, et l'illuminer jusque dans les recoins les plus sombres !

 

Velours by Sfumati

CHOOSEHAPPY-VELOURSBYSFUMATI

Féminin et sophistiqué, Let's be Mermaids vous envoûtera au premier regard...

★ Vu par Bé : Entre le moment où Caroline a remporté le concours Challangels et la sortie de Velours by Sfumati, il s’est écoulé presque une année. Mais je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que ça valait carrément le coup de patienter ! Je vous invite à aller lire le billet de Caroline pour tout savoir sur son processus de création, son inspiration et pour aller se régaler de ses magnifiques photos. De mon côté, je vais essayer de vous décrire au mieux son petit ! Velours by Sfumati est une rouge profond métallisé saupoudré de particules holographiques. Sa texture est très riche et nous offre différents visages en fonction de la lumière sous laquelle on le regarde ou l’inclinaison des mains. Et souvent même, les deux en même temps !! De quoi vous faire tourner la tête ! A l’ombre, c’est son côté métallisé et son « effet velours » qui domine et qui nous laisse entrevoir tantôt un rouge vif, tantôt un rouge plus profond. Il s’applique en une à deux couches et se pose ultra facilement. Au soleil, par contre, il scintille et prend une toute autre dimension. On distingue sur mes photos quelques traces de coups de pinceau parce que j’ai enchaîné les swatches avant que le soleil se cache derrière les gros nuages qui menaçaient au loin et que je l’ai posé un peu vite. En l’occurrence, j’aime beaucoup et je trouve que ça lui donne encore plus de matière. Mais pour l’avoir porté plusieurs fois depuis que Caroline a choisi l’élu de son coeur de NPA, je vous garantis que, bien posé, il ne laisse aucune trace. A la fois rock et glamour, Velours by Sfumati est une ode à la féminité qui réveillera le feu sous la glace…
★ Vu par Stéphanie : Et enfin, le tant attendu Velours By Sfumati. Un an que Caroline a lancé sa surperbe participation au concours que nous avions organisé pour nos deux ans. Le temps de la désigner gagnante du concours, de la laisser réfléchir à ses idées, de créer des échantillons correspondant à sa demande, d'ajuster encore un peu tout ça, de faire le choix final... Un an est vite passé ! Mais ça y est, le vernis "by Sfumati" voit enfin le jour, et c'est un rouge puissant, vibrant, et plein de caractère qu'elle a su vous proposer ! Holographique bien sûr, sans oublier le côté métallisé ni son flash plus clair qui donne à ce rouge profond une dimension bien particulière. Je ne saurais que trop vous conseiller de faire un tour sur le blog de Sfumati pour lire ce qu'elle dit de son bébé à elle !