COLLECTION-GRANDSCRUS

 

De cépages en flacons...

Quand une Bordelaise d'adoption et une Bourguignonne de cœur songent à célébrer l'automne, ça donne Grands Crus ! Un hommage en vernis à leurs deux régions viticoles ! // Pour voir la collection Grands Crus en vidéo, cliquez ici !

 

Chardonnay

GRANDSCRUS-CHARDONNAY

Chardonnay, le gris tout doux, est riche en surprise. Pétillant !

★ Vu par Bé : Derrière une robe gris perle aux reflets dorés, Chardonnay dévoile un bouquet à la fois floral, minéral et fumé. Saupoudré de particules holographiques et de flakies dorés pour lui apporter une pointe de pétillant, il est opaque en deux couches. Son attaque vive et fraîche offre la transition parfaite entre l’été et l’automne. A porter sans modération !
★ Vu par Stéphanie : Chardonnay est sans doute l'un des deux qui, au premier abord, vous fera le moins penser à du vin... Mais sa texture toute en subtilité et riche en surprise risque de vous étonner. Une base grise assez sage, mais qui cache des éclats de flakies couleur or, le tout baignant dans des particules holographiques qui pétillent au soleil. On dit du Chardonnay qu'"il est le bijou chic des femmes qui savent vivre, en raison de l'élégance de son style rond et floral", je trouve que la définition de ce cépage convient parfaitement au vernis qui porte son nom !

 

Merlot

GRANDSCRUS-MERLOT

Merlot, un orange d'automne par excellence !

★ Vu par Bé : Avec sa robe orange brique et ses reflets dorés/cuivrés, Merlot saura séduire les nailistas les plus exigeantes (c’est un fait : cette teinte ne va pas à toutes les carnations). Ses notes d’épices douces montrent une belle densité aromatique quand sa bouche ronde appelle à la gourmandise. Merlot demande incontestablement à être posé pour se dévoiler pleinement. Parfait pour les débutantes !
★ Vu par Stéphanie : Merlot, le plus bordelais de tous ! Un orangé-rouge-orangé (vous commencez à connaitre mes difficultés à décrire une couleur!), holo toujours, et pétillant de petites et fines particules dorées. Celui-ci convient parfaitement à mon teint bronzé post-été, sa couleur chaude et vibrante réchauffant tout se qui se trouve à sa portée ! C'est un vrai orange brique, vibrant, et qui se révèle particulièrement au soleil. Un couleur d'automne par excellence!

 

Pinot Noir

GRANDSCRUS-PINOTNOIR

Ultra féminin, le fini velouté de Pinot Noir vous fera craquer...

★ Vu par Bé : D’aspect rubis brillant, Pinot Noir est très typé. Ses larmes de velours holographiques mettent en valeur ses accords de griottes et de framboise. Équilibré, élégant et suave, Pinot Noir deviendra l’allié des amoureuses de rouge sombre quelle que soit la saison… Bientôt votre nouveau classique !
★ Vu par Stéphanie : Le vrai rouge de cette collection ! Pinot Noir est, pour moi, devenu un incontournable depuis quelques semaines et que j'ai porté à toutes les sauces tout l'été. Une teinte qui convient donc à toutes les saisons et toute les situations tant elle est classique et élégante. Mais classique ne veut pas dire sans surprise ! Pour reprendre une définition du vin éponyme : "Le Pinot Noir de France est un cépage subtil de couleur rubis. Avec son caractère léger et fruité, il fascine les personnes distinguées." Une fois de plus, la définition est applicable au vernis, puisqu'à chaque pose, j'ai été fascinée par ce qu'il se passait au bout de mes doigts. Sa teinte rubis est vibrante et pétillante, à l'ombre comme au soleil. Il pétille, et ses particules holographiques ressortent au soleil ou sous une lumière directe, là où il se révèle tout en profondeur et donne l'impression d'être en 3D sous une lumière plus douce. Aucun doute que ce rouge saura vous séduire !

 

Cabernet Sauvignon

GRANDSCRUS-CABERNETSAUVIGNON

Cabernet Sauvignon : vampy à souhait !

★ Vu par Bé : Cabernet Sauvignon donne à cette collection force et structure. Doté lui aussi des mêmes particules holographiques veloutées que Pinot Noir, sa robe intense que je qualifierais de prune-lie de vin n’est pas sans rappeler les tanins puissants de son cépage. Nul doute que Cabernet Sauvignon rimera rapidement avec classe, féminité et distinction.
★ Vu par Stéphanie : Cabernet Sauvignon, c'est le "vampy" de la collection. Un prune profond, avec une texture velours à tomber. Typiquement le type de vernis dans lequel je plonge sans réussir à regarder ailleurs pendant quelques minutes. Il reste sage à l'ombre, mais sous une lumière un peu plus directe, son holo ressort et nous en fait voir de toutes les couleurs.

 

La Paulée

GRANDSCRUS-LAPAULEE

La Paulée est éclatant, audacieux et généreux. Comme vous !

★ Vu par Bé : En Bourgogne, La Paulée marque la fin des vendanges. C’est en effet le nom donné au repas de fête que le vigneron donne au domaine pour remercier ses équipes du travail accompli. Dans les vignes et dans les rues de nos villages, les coups de klaxons retentissent, les vendangeurs font de grands signes aux passants et les anciens annoncent « Tiens, c’est la Paulée chez le Michel ! » :) Pour moi qui vit et respire au rythme des vendanges (j’habite dans un petit village au cœur de la Côte de Beaune) mais qui ne suis pas du tout du milieu viticole, La Paulée marque l’entrée dans l’automne. La Paulée est un vert émeraude holographique aux shimmers de la même couleur.
★ Vu par Stéphanie : La Paulée est un vert puissant, clairement dans la lignée de In Teal We Trust (collection Licence to Polish), la texture étant vraiment comparable. Mais là où ce dernier était clairement bleu, La Paulée est lui vraiment vert. Même s'il se laisse difficilement photographier, croyez-moi sur parole quand je vous affirme qu'il est franchement plus puissant et vibrant "dans la vraie vie" que ce que l'on n'en voit sur les photos. Toujours très opaque et parfait en 2 couches, il est lui aussi gorgé de particules holo qui font toute sa richesse.